Les Mystérieuses Coiffures vous souhaitent une année qui décoiffe!

Défilésite

 

Nous démarrons l’année 2015 avec plein de projets. La sortie de l’Album Jeunesse « Mystérieuses Coiffures » en mars (nous vous en reparlerons très vite) et le prochain défilé « Haute Coiffure » prévu le 22 février (à l’espace Mendi-Zolan à Hendaye à 16h et 18h).

Le thème de cette année « Noir et blanc… et soudain la couleur » : hommage à « la mode vestimentaire de la femme en parallèle avec le cinéma et la photo ».
La première partie du défilé sera un clin d’oeil aux années 20/30 et au cinéma en noir et blanc, un mariage entre les motifs à pois, rayures, pied de poule façon « Allure haute couture » et « Coiffures sculpturales ».

La deuxième partie sera un clin d’oeil aux années 70/90 et la couleur au cinéma mais aussi l’explosion de la photographie de mode, l’explosion des motifs floraux et des imprimés fantaisistes, des coiffures multicolores. Nous passerons ainsi du Flower Power au Disco Fluo pour terminer par la fête de la couleur (La Holi, fête de la couleur en Inde célébrée pour l’équinoxe de Printemps, où chaque couleur représente un état d’esprit : le vert pour l’harmonie, l’orange pour l’optimisme, le bleu pour la vitalité, le rouge pour la joie et l’amour).

A noter dans vos agendas.

Download