Les étranges coutures

En 2016, l’artiste a travaillé autour du thème des Robes Nature, thème associé aux coiffures végétales. Très vite, ce concept lui a permis de laisser libre cours à son imaginaire et de découvrir de nouveaux matériaux à modeler. Ainsi lors du festival de musique du monde “Esperanzha” en Belgique, festival sensibilisé à la défense de l’environnement, naissaient “Les Mystérieuses Coiffures aux Étranges Coutures”.

Mais ce concept a pris une dimension sociale, de partage, de rencontre. Lors de résidences de création, l’artiste a animé un atelier autour de ces robes nature. Les personnes inscrites à cet atelier ont participé au processus de création, passant par la recherche dans la forêt des matériaux (mousse, fleurs, plantes, écorces...) à la réalisation de son propre modèle, suivi d’un défilé. Franc succès!  

Puis dans une évolution permanente, il s’attaque à un autre matériau :  il cisèle le papier, tout en pliage et légèreté, au gré de ses inspirations. En février 2017, lors du défilé “l’envol de mes inspirations” ont éclos ces nouvelles “Étranges coutures” qui prennent vie actuellement dans différentes galeries, où elles sont exposées.

Un atelier de création peut être proposé aux écoles, centres de loisir, maisons de retraite, lors de festivals, suivi d’une exposition et du spectacle Mystérieuses Coiffures.

 Les Mystérieuses Coiffures et les Étranges Coutures tissent des liens!