Un bol d’air créatif !

En janvier les Mystérieuses Coiffures sont parties en résidence de création autour de l’univers musical du spectacle, dans le Vercors; une escapade dans le hameau perché de Gigors dans la Drôme.
L’été dernier nous avions rencontré lors du festival Châlon dans la Rue, les musiciennes de la compagnie Les Rustines de l’Ange. Une vraie rencontre humaine et artistique. Elles ont le coeur au bout des doigts qui dansent sur l’accordéon et le yukulélé! Elles nous ont accueilli dans la maison familiale dans un petit hameau de 150 habitants. Une immense maison avec une vue splendide sur les contreforts du Vercors, une maison ouverte aux amis, aux artistes, l’auberge du Bonheur! (C’est la maison en bas sur la photo).

Gigors-85nc7a1a9_d8ba5112b38c40cf8f3585aa9b91dcc4.jpeg_srz_p_630_865_75_22_0.50_1.20_0

Après une soirée de retrouvailles autour d’un poêle à bois, le lendemain matin nous avons découvert les premières notes travaillées par Séverine et Christine. Un mélange d’accordéon, de bruit de rue, de grésillement de radio, de lady soul, de bruit de clocher, de chant lyrique… on est embarqué dans un film de Charlie Chaplin, d’Amélie Poulain, on ferme les yeux et on arpente les rues de Montmartre!!! Une ambiance qui sied merveilleusement aux Mystérieuses Coiffures!!! Cette première écoute nous a ravi, vivement la suite!!!

L’après-midi ensoleillé nous a invité à une ballade entre amis. Une randonnée de 3h hors du quotidien, hors du temps, dans l’air vivifiant du Vercors. Une visite à une miellerie (achat du miel de châtaigner, savoureux!), une pause dans les hautes herbes en compagnie d’ânes curieux et dociles, ont agrémenté cette journée délicieuse.

Sur le chemin du retour le ciel et l’air laissaient présager l’arrivée de la neige. Cette dernière soirée autour du poêle à bois a scellé une amitié et c’est en musique que nous avons dessiné de nouveaux projets artistiques, et une prochaine rando dans le Pays Basque!

Dimanche matin le Vercors a revêtu son manteau blanc, magnifique! Merci encore à Séverine et Christine pour cette parenthèse enchantée!

94759453