Milano Clown Festival une parenthèse enchantée

Milano Clown Festival – Une parenthèse enchantée au coeur de l’hiver

Oh Milan, aux charmes surannés des édifices comme la Scala, el Duomo et son dôme de verre, sa cathédrale de dentelle!
Oh Milan tu accueilles dans le centre historique Isola le Milano Clown Festival! A chaque coin de rue un “ buongiorno, grazzie mille, prego”… sont autant de notes de musique que le bruit du vieux tramway et des vespas traversant comme des fous les vias. A chaque coin de rue, place, cour d’école, c’est sourire, rire et bonne humeur!
Le thème du festival “La vita e maravigliosa” la vie est merveilleuse! et en ces moments difficiles, oui il fait bon entendre “la vie est merveilleuse”… le pouvoir du sourire est bien plus fort, fédérateur, réconciliateur, moteur d’envies, d’envie d’aller plus haut, plus loin… Les Mystérieuses Coiffures ont conquis un public chaleureux, un public fou, car fou d’envie de vivre, de rire, de partager… Milan, ville à la fois extravagante, baroque, moderne, capitale de la mode, tu restes accessible à qui vient chercher un sourire!
Bouquet final du festival, grazzie mille : les Mystérieuses Coiffures obtiennent le Prix du Jury Bambini!!! Quel bonheur! La vita e maravigliosa! et les yeux des enfants parés de belles coiffures s’illuminaient sous le chapiteau!!!!
Car après avoir battu les pavés, les Mystérieuses Coiffures se sont retrouvées sous un chapiteau rouge et or, un chapiteau à l’ancienne, un petit air de la Strada…
Car oui Christophe n’est pas seulement un coiffeur fou, mais aussi un coiffeur clown, un Charlie Chaplin du chignon avec toute sa poésie! Bravissimo!
Grazzie Mille Maurizio Ascattato, de nous avoir accueilli dans ton festival! C.J